Vos questions - Nos réponses

  • Comment changer de cabinet d’expertise comptable ?

    Changer de cabinet d’expertise comptable est simple. La lettre de mission, contrat au cœur de la relation client / expert-comptable, prévoit en règle générale un délai de préavis de trois mois avant la date de clôture de votre exercice.

    En conséquence, il vous suffit d’envoyer à votre expert-comptable un courrier en LRAR, au plus tard trois mois avant la date de clôture de votre exercice, afin de l’informer de la résiliation de la relation commerciale.

    Par exemple, si votre exercice clôture le 31 décembre 2021, le courrier LRAR est à envoyer au plus tard le 30 septembre 2021.

  • Quel est le coût du changement de cabinet ?

    En principe, les lettres de mission ne prévoient pas de frais de résiliation. Ainsi, changer de cabinet d’expertise comptable est accessible à tous.

  • Comment se déroule la transition ?

    Dès la signature de la lettre de mission, le membre de la Z-Team chargé de votre dossier prendra contact avec vous afin de vous expliquer les modalités. Il assurera le suivi de la transition. Hormis certains éléments en votre possession, la Z-Team se chargera de la relation avec votre ancien expert-comptable dans le cadre de la reprise du dossier.

  • Qu’est-ce que la digitalisation ?

    Elle consiste en la mutualisation d’outils pratiques et puissants. Notre vision de la dématérialisation n’est pas rétrograde : il ne s’agit pas de simplement numériser vos documents mais bel et bien de tirer avantage des outils existants et novateurs. C’est la démat’ pragmatique !

  • Les données numériques transmises sont-elles sécurisées ?

    Les données numériques sont stockées en France chez notre prestataire de confiance COAXIS. Toutes les informations sont disponibles dans la rubrique RGPD.